Nettoyage de printemps, aussi dans la communication !

NEWSLETTER 03/2021

Nettoyage de printemps, aussi dans la communication !

NEWSLETTER 03/2021

On court on court, même avec les temps qui courent, et on laisse en plan sa communication. Du coup on a perdu le fil, on traine certaines choses, on veut mettre de l’ordre dans sa manière de communiquer et évoluer, mais, il faut l’avouer, on tarde à prendre les choses en main…

Alors si on se réveillait et qu’on profitait de ce printemps pour se remettre en question et mettre au goût du jour notre promotion. Cela fait tellement de bien.

Inventorions ce qui se trouve dans notre placard à communication, les outils utilisés, leur raison d’être, les objectifs atteints grâce à eux… ou non. Portons un regard critique et constructif sur nos actions, analysons les forces et faiblesses de l’ensemble des mesures actuellement en place, redéfinissions des axes stratégiques en ligne avec notre activité, notre marché et nos objectifs. Ayons le courage d’abandonner certaines choses, et de redonner un nouvel élan avec des messages percutants, des visuels attirants, des canaux de communication soigneusement choisis et harmonisés entre eux.

La communication c’est comme une recette de cuisine, il faut disposer de beaux produits, choisir les bons ingrédients et réaliser la recette dans un ordre pertinent.

Ce nettoyage de printemps de votre communication, il s’appelle un audit. Et comme pour le nettoyage de printemps dans votre logement, il est bien utile de se faire aider par une tierce personne ou un-e spécialiste. Il en va de même avec la communication : un regard et une expertise externes permettent bien davantage d’objectivité et l’ouverture de nouvelles perspectives.

Quelques exemples d’audits que nous avons réalisés :

Vous êtes partant-e, c’est le moment de faire honnêtement le point et relancer la machine ?
Contactez-nous pour en parler et établir un devis !