Nos services

VOUS ET NOUS, ENSEMBLE !

Vos besoins sont uniques, nos réponses et solutions sont taillées sur mesure.

Depuis 2005, l’agence est au service de PME romandes, et parfois étrangères, qui lui confient l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de communication, ou la réalisation de projets de promotion dont elles ont besoin ponctuellement.

Monique Delarze, fondatrice de l’agence, est spécialiste en marketing et communication d’entreprise avec plusieurs expériences réussies en entreprises puis en agences. Elle s’est entourée d’une équipe en réseau très compétente qui couvre toutes les disciplines indispensables à une communication percutante.

Stratégie marketing et communication

Analyser une situation avec des yeux extérieurs (bilan), mettre sur pied un processus de travail découlant de cette analyse (stratégie), traduire ces phases préalables en actions concrètes et appropriées (programme), assurer la concrétisation efficace des moyens retenus (réalisation).

Accompagnement / coaching

Votre PME a besoin des meilleures compétences en marketing et communication : nous saurons vous accompagner selon vos réels besoins, avec un flux correspondant et à des coûts très attractifs

Réseaux sociaux et communication digitale

Comprendre le fonctionnement, évaluer l’intérêt et la bonne stratégie, vous accompagner dans cette concrétisation et cette gestion.

Site internet

Définir un plan de site pertinent, rédiger les textes ou les arranger, développer un concept graphique, diriger le développement technique et la mise en ligne. Mais également proposer une stratégie de promotion directement à travers Internet.

Logo et identité visuelle

Créer un logo de société ou de produit, moderniser un logo existant, développer une marque, Puis les décliner et adapter sur les supports utiles et en assurer la livraison clés en maison. Définir les règles d’utilisation (corporate book).

Publicité

Définir ensemble le contenu et la forme de vos annonces, le plan médias en fonction du public-cible, le budget et l’échéancier me permettant de vous faire une proposition clés en main.

Edition

Réaliser un dépliant, une brochure, une affiche ou un rapport annuel. Identifier les messages principaux, définir un style approprié, rédiger le contenu, assurer le développement graphique, gérer la fabrication (budget, échéancier, régie de production).

Newsletter électronique

Développement d’une structure éditoriale et qualibrage des rubriques. Création des maquettes graphiques. Réalisation par nos soins ou mise à disposition d’une solution technique administrable par le client.

Evénements

Identifier ensemble des objectifs clairs et concrets (stratégie), vous proposer des moyens appropriés et séduisants (actions), définir un budget global intégrant les prestataires de services adéquats (planification), vous décharger de nombreuses tâches (suivi de projets), assurer la réalisation des objectifs dans les délais (réussir l’événement).

Relations médias

Que ce soit pour un communiqué de presse ou pour l’organisation d’une conférence, contacter les journalistes concernés, approcher les rédactions de manière appropriée et personnaliser les démarches en fonction des destinataires.

Etude de marché

Définir une démarche pertinente, identifier les domaines d’investigation, choisir une méthode, réaliser des interviews ou diriger le recueil des informations, rédiger un rapport de synthèse et en déduire des recommandations.