Bravo les entrepreneurs !

NEWSLETTER 09/2020

Certains et certaines d’entre nous ont su tirer un beau parti de ces derniers mois très chamboulés. Comme quoi la créativité, la réactivité et l’esprit d’entreprendre peuvent être de puissants leviers commerciaux.

Un garden center du Chablais a su créer et approvisionner en un temps record un site e-commerce avec un large assortiment : il a ainsi pu livrer des centaines de clients et maintenir un chiffre d’affaires très intéressant. Chapeau ! et précisons qu’il ne s’agit pas de l’un de nos clients. Découvrez l’entreprise >

Du côté du nord vaudois, un jeune entrepreneur a lancé son entreprise de conciergerie d’immeuble, nettoyage & entretien des espaces verts. Il nous a confié la création de son kit de communication de lancement (logo, carte de visite, site Internet, flyer et annonce). Tout récemment il a quitté son ancien poste de salarié pour voler de ses propres ailes et les affaires décollent déjà. Plus d’info >

Quatre autres exemples de stratégie dynamique

Un trio d’artistes de renommée mondiale travaille sur le lancement d’un projet culturel destiné au grand public. Il a fait appel à nous pour la partie marketing, communication, planification et budget.

Une association professionnelle importante nous a sollicités pour réaliser un audit de sa communication qui comporte passablement d’outils. Il est parfois bon de s’arrêter pour faire le ménage et repartir d’un nouvel élan !

Une artiste-sculptrice a créé durant le confinement une installation d’art sur commande de la Commune de St-Légier ; cette œuvre vient d’être inaugurée et nous avons été chargés des relations médias : plusieurs articles et une interview radio ont déjà été publiés.

Notre client l’UPSA-VD (Union professionnelle suisse de l’automobile), qui assure notamment la formation de plusieurs centaines d’apprenti-e-s chaque année, a su se réinventer pour organiser cet été des promotions exceptionnelles. Afin de remettre les précieux diplômes, des mini-cérémonies conviviales ont été organisées sur les lieux de travail respectifs, et chaque jeune s’est vu remettre un bon-restaurant ; une opération organisée en collaboration avec Gastro-Vaud en guise de soutien à ses membres durement touchés par la crise.

Et notre agence, qu’a-t-elle fait ?

Elle a profité de ces derniers mois pour renforcer des liens et en créer de nouveaux, elle a trié 15 ans d’archives (quel bien ça fait !), a complètement revu sa stratégie de prospection qui commence à porter ses fruits. Et, avouons-le, elle a pris davantage de temps pour profiter de la vie à un rythme nécessairement ralenti… Et maintenant, elle est prête à travailler avec vous pour promouvoir vos nouvelles initiatives !