La situation
Le GIM-CH (Groupement Suisse de l’industrie mécanique), section Suisse romande de Swissmechanic, nous a confié la réalisation d’un audit de sa communication. Objectif No 1 : faire un inventaire de ses opérations de communication et les apprécier. Objectif No 2 : ouvrir quelques perspectives pour améliorer ses actions de promotion et notoriété.
La solution
Il s’est avéré nécessaire d’auditer non seulement la communication de gim.ch, mais également de ses marques-sœurs créées au fil du temps pour s’adresser à diverses cibles (membres et membres potentiels, futurs apprentis, professionnels de l’industrie mécanique, championnats pour apprentis). Plateformes Internet, documents imprimés, événements, réseaux sociaux, les thèmes furent nombreux et variés. Notre audit réalisé à 6 mains, a comporté de nombreuses appréciations concrètes et des recommandations de réajustement ; ainsi qu’une synthèse en 5 points.
Le bénéfice
Témoignage du client : nous avons confié à l’agence Delarze marketing et communication un audit de la communication de notre groupement et des marques qui y sont associées. Mme Delarze et son équipe ont su apprécier de nombreux paramètres et prendre une belle hauteur sur une situation un peu « embrouillée ». Le rapport qu’elle a produit était très complet, parfaitement structuré et va nous servir d’excellente base pour définir une nouvelle stratégie de communication avec pour maître-mot « la simplification » !