La situation
Cette artiste sculptrice bénéficie déjà d’une bonne notoriété. Elle nous a sollicités à l’automne 2020 pour valoriser auprès des médias son œuvre en marbre suisse « dessine-moi un mouton » qui a été commanditée par la Commune de St-Légier pour aménager un de ses giratoires. Ce printemps 2021 elle nous a resollicités au sujet de l’œuvre qu’elle a réalisée sur le thème du « 50è anniversaire du droit de vote des femmes » qu’elle a eu l’honneur de pouvoir présenter lors d’une séance plénière du Grand Conseil Vaudois, en collaboration avec le Bureau de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.
La solution
Pour les deux opérations, nous avons sélectionné quelques médias spécifiques, rédigé un communiqué de presse, fait réaliser des photos et pris divers contacts avec des journalistes très ciblés que nous avons su intéresser à ce sujet spécifique, ainsi qu’au parcours plus élargi et engagé d’Alexia Weill.
Le bénéfice
Nous avons réussi à obtenir de très beaux articles dans des magazines de prestige, tant sous la forme imprimée que digitale, ainsi que deux interviews radio. Alexia Weill nous a transmis ce témoignage : J’ai eu un immense plaisir à travailler avec Monique Delarze. Son énergie positive et son grand professionnalisme m’ont permis d’accroître ma visibilité dans les médias. En tant qu’artiste je vous recommande vivement de faire appel à Monique pour tous vos projets, elle saura relever tous les défis!
Quelques articles