Bien vivante la communication classique !

Newsletter 12/2017

Bien vivante la communication classique !

Newsletter 12/2017

A l’heure de la révolution online et de son incontournable intégration dans les plans de communication, la demande pour des outils de communication classiques reste bien vivante.

Logo à créer ou à mettre au goût du jour, préparation d’un nouveau set de papeterie, réalisation d’une plaquette valorisante et originale à remettre à ses prospects, création de flyers de présentation de ses différents produits, développement d’une campagne d’affichage ou d’annonces publicitaires, préparation d’un rapport annuel de bonne tenue, production d’un gadget publicitaire ou d’un objet de merchandising, ou encore édition d’une newsletter imprimée. Les « classiques » savent jouer leur rôle et restent plébiscités par les entreprises.

Lorsque l’on rencontre un client potentiel, le contact humain et la capacité d’écoute sont évidemment primordiaux. Pouvoir ensuite laisser une trace concrète, comme remettre un document de présentation attractif, est souvent apprécié. Lorsque vous voulez développer la notoriété d’un produit ou d’un service que propose votre entreprise, là aussi, un dépliant permettra la mise en valeur de ses spécificités et atouts.

Il vous tient à cœur d’être proactif et de ramener vos clients et prospects sur votre site Internet : une newsletter imprimée et envoyée par la poste aura peut-être plus d’impact et bénéficiera d’un meilleur taux de lecture qu’une version électronique noyée dans la boîte email de vos destinataires. De plus, elle aura une chance d’être ensuite mise à disposition de vos collaborateurs à la cafeteria, ou à celle de vos clients dans la zone d’accueil ou à la salle d’attente.

La « caisse à outils » pour communiquer contient de nombreux objets, encore faut-il savoir choisir ceux qui seront les plus utiles. Les différents ingrédients online et offline doivent former un tout correctement pondéré selon les objectifs et ambitions de chaque entreprise. C’est un des enjeux du métier de conseil en marketing et communication, et cela révèle son savoir-faire.

Photo des aubergines : nous avons développé ce visuel pour la communication des 25 ans de notre client la fiduciaire Nofival SA