La situation
Début 2010, Pro Senectute Vaud décidait de réorganiser son service interne de communication et de trouver un partenaire externe en mesure d’assurer un coaching complet en marketing et communication, et à qui confier des réalisations ponctuelles ou la conduite de projets spécifiques. C'est notre agence qui a été retenue pour cette collaboration.
La solution
Des séances de travail régulières ont permis de professionnaliser les démarches, transmettre des méthodes, mettre en place des outils de gestion marketing stratégiques, et améliorer la communication interne et externe. La documentation a été revue de A à Z, la recherche de fond dynamisée, le site Internet a évolué, et bien d’autres opérations furent mises en place.
Le bénéfice
Ce travail effectué sur la durée a permis à l’image de Pro Senectute de gagner en clarté, en modernité et en visibilité. A l’interne, il a permis de rassembler et a contribué tant à motiver qu’à professionnaliser le service. Nous relevons la grande confiance et la liberté d’action que nous a accordées la direction, comme l’ouverture et la grande capacité d’apprentissage de la chargée de communication avec qui une belle complicité s’est installée