Pro Natura Vaud

Stratégie marketing et promotion

Travaux

Pro Natura Vaud

Stratégie marketing et promotion

La situation
En 2022, Pro Natura Vaud, association de protection de la nature, s’est adressée à nous pour notamment bénéficier de notre connaissance du monde économique vaudois. Pro Natura Vaud avait besoin de définir une stratégie de marketing et de communication pour sa recherche de fonds auprès des entreprises vaudoises. La légèreté de notre structure de travail les a attirés, car ils apprécient de traiter en direct avec leurs partenaires, sans intermédiaires hiérarchiques. Pour des raisons propres à Pro Natura, le projet a été mis en suspens et c’est en 2025 qu’il a pu aboutir.

Les solutions
Au sujet des solutions et de la méthodologie proposées, le client a commenté : elles nous conviennent, elles sont fondées sur une feuille de route tenue à jour en permanence. Nous savons où nous en sommes dans l’avancée des travaux et sur les dépenses engagées. La qualité de la rédaction et le graphisme proposés nous plaisent car ils sont adaptés au public que nous ciblons. Nous bénéficions de l’excellent réseau de compétences de Monique Delarze.

Les bénéfices
L’apport de Mme Delarze est déterminant pour Pro Natura Vaud : d’abord établir notre stratégie et ensuite de formuler nos messages destinés à un univers dans lequel nous ne pratiquons que très peu. Les instruments de suivi nous permettrons de mesurer le succès des actions.

La direction de Pro Natura Vaud