La situation
Cette prestigieuse foire d’art propose chaque année un rendez-vous artistique européen qui existe depuis 1955. Depuis 2011, elle nous confie ses relations médias pour la Suisse Romande et la coordination nationale. Nous sommes alors partis d’une notoriété proche de zéro, dans un contexte médiatique en pleine évolution avec l’arrivée en force des solutions digital-média et des réseaux sociaux.
La solution
Un fichier de médias ad hoc a été créé et ne cesse d’évoluer. Des contacts personnalisés et documentés ont été entretenus. Des arguments stratégiques mais nuancés ont été distillés. Et aujourd’hui nous continuons d’enregistrer les résultats d’un travail de fond qui s’inscrit dans la durée.
Le bénéfice
Plus de 500 articles ont été publiés, online et offline. Plus de 200 journalistes ont accepté de participer aux 18 voyages de presse proposés et sont tombés sous le charme de cette foire qui continue à performer et à figurer dans le duo de tête des foires de ce type en Europe. Actuellement l’agence travaille sur le prochain voyage de presse « sur les traces de BRAFA 2026 » qui aura lieu en octobre.