La situation
En 2025, BNI Suisse a mandaté l’agence pour mettre sur pied une opération médias pour ses 20 ans de présence en Suisse. Le BNI, présent dans 78 pays (dont 93 groupes en Suisse avec 2’800 membres), aide les entrepreneurs à développer leur chiffre d’affaires grâce au bouche-à-oreille. Fort de 40 ans d’expérience mondiale le réseau forme ses membres à se présenter, se recommander, trouver des clients et réseauter efficacement — une véritable école de communication et de leadership pour booster leur activité et l’économie locale.
La solution
Pour ce mandat national j’ai fait appel à un confrère de Berne et un de Lugano. J’ai rédigé 3 communiqués de presse, dont le dernier à l’issue du grand événement festif qui a rassemblé plus de 350 bnistes à Lugano au mois de juin. Ces communiqués, en trois langues, ont été adressés à plusieurs centaines de médias et journalistes à travers la Suisse, contribuant notamment à la notoriété de l’organisation.
Le bénéfice
Une quinzaine d’articles et d’interviews ont pu être diffusés, dont des sujets exclusifs préparés par Monique Delarze pour une petite sélection de médias ciblés.
Le directeur national Hugues Steyner témoigne : « Séduits par Monique dès la création de son groupe BNI en septembre 2023, nous avons bénéficié grâce à elle d’une visibilité médiatique dépassant nos attentes. Pour le jubilé des 20 ans de BNI Suisse, elle a encore su mobiliser un réseau presse efficace avec des résultats remarquables. Sa franchise, son efficacité et son approche orientée solutions en font un atout que je recommande à toute organisation souhaitant booster son image. »