juin 2019  
   
 

L’an dernier, la Menuiserie Ducommun à Lausanne, maison familiale conduite avec art et maîtrise par quatre générations de professionnels, avec l’aide de plus de vingt collaborateurs, a mandaté l’agence pour la création d’une nouvelle identité visuelle.

D’une part, l’agence a exploré divers univers visuels, dont trois ont été présentés au client : Empreinte : l’idée étant de proposer une solution autour du gravage dans le bois et donc du volume ; Assemblage : soit l’exploitation visuelle d’une des nombreuses techniques d’assemblage dans les constructions en bois ; enfin Matériaux : c’est-à-dire s’approprier le matériau de base qu’est la planche de bois, pour en faire quelque chose de stylisé et contemporain. C’est ce dernier concept qui a été retenu.

D’autre part, l’agence souhaitait apporter une solution plus profilante et personnalisée. Ainsi elle a proposé de remplacer « Menuiserie Ducommun », par une évolution de la marque plus subtile et permettant de se démarquer des nombreux concurrents. Sa nouvelle solution
« ducommun menuisiers » a été immédiatement adoptée par le client, puis déclinée sur tous les outils de communication. En terme de traitement couleur, l’ancien bleu a fait place à un rouge plus « claquant ».

Lire l’article complet >

 
     
  Chemin du Funiculaire 6
CH-1006 Lausanne
T +41 (0)21 601 83 93
M +41 (0)79 418 80 00
delarze@delarze.ch
www.delarze.ch