avril 2019  
   
 

Rendons transparente la publicité digitale !

Le digital est une jungle dans laquelle il est difficile de se frayer un chemin, tant les possibilités d’activation médias sont nombreuses et les termes techniques y foisonnent. Ce constat, vous l’avez sûrement déjà fait, surtout si le digital n’est pas votre pain quotidien.

Récemment, nous avons dû préparer une campagne de communication digitale pour l’un de nos clients actif dans le domaine fiduciaire & révision. Nous conseillons cette société disposant de 3 bureaux et comptant 25 collaborateurs depuis 2011 et avons depuis plusieurs années mis en place diverses opérations digitales pour elle. Or, cette année, plusieurs de nos partenaires dans ce domaine ont disparu du marché, l’opportunité s’est donc présentée de revoir notre copie.

L’objectif de ce client était de renforcer sa visibilité sur Internet auprès d’une cible de décideurs et de personnes concernées par la finance. Ceci localement, c’est-à-dire auprès d’internautes se trouvant dans des zones géographiques bien précises entre Vaud et Valais. Dans ce sens nous avons sollicité diverses agences et régies digitales ayant pignon sur rue en Suisse romande, afin de les challenger sur cette offre. Elles ont pour point commun de vendre des bannières display provenant de différents éditeurs, en programmatique ou en achat direct.

Des offres très opaques
La promesse de ces acteurs est d’offrir des dispositifs d’activation médias très pointus, avec des possibilités de ciblage quasiment infinies. C’est en tous cas le discours commercial tenu.

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